09/11/2010

Plan de lutte anti nausées pendant la grossesse


Voici ce à quoi ça doit ressembler à quatre semaines, un mois ! Plus que 8 avant de voir sa tête ! Si tout va bien….

Aujourd’hui, on fête la 5e semaine de notre embryon. Il fait 14 mm et pèse 1.5 g, un haricot quoi. Pas de gâteau d’anniversaire au menu car je suis toujours envoutée par les nausées. Elles sont là, du matin au soir, ne me quittent pas une minute, les méchantes sorcières Vomita et Nauséa qui me gâchent la vie. C’est vrai qu’au début on est content (youpi des nausées, je suis enceinte !), mais il faut tout de même admettre que je préférerais m’en passer.
Je me console en lisant que 80 % des femmes enceintes les subissent (sur d’autres livres c’est 50 ?) et qu’en principe elles s’arrêtent à l’aube du 3e mois. Sauf pour ma pharmacienne qui m’a gentiment rappeler que pour elle cela avait duré toute la grossesse et qu’elle avait accouché en vomissant. Quel bonheur. Ça m’a bien remonté le moral !
J’ai mis en place un plan de lutte drastique pour en atténuer le plus possible les effets, sachant que le médicament soit disant miracle primperan n’a eu aucun effet.
- Le soir préparation sur la table de nuit de pain et bouteille d’eau pour ne surtout pas se lever l’estomac vide. Vous vous réveillez toute guillerette, l’esprit encore noyé dans les rêves sans nausées de la nuit, et là, à peine dix seconde après, vous voici la tête dans la cuvette. Coucou, bonne journée superwoman !
- Chéri est préposé à la préparation des repas et à l’ouverture du frigo. Il fait contre mauvaise fortune bon cœur, c’est pour la bonne cause. Le plus dur c’est certainement de se lever à 7H30 pour aller me préparer le petit dej… il n’a pas l’habitude.
- Prise 3 fois par jour des gélules homéopathiques, ça soulage un peu mais pas totalement.
- En réalité, la seule chose qui me soulage, c’est d’avoir l’estomac plein. Dès que je mange ou bois, cela va mieux. Malheureusement, l’effet ne dure que 15 minutes. Donc je dois manger tous les quarts d’heure. CQFD. Je grignote donc des demi tranche de pain à longueur de journée. Cette semaine je passe au gressin. Je vais peut être me concocter les sucettes à l’eau maison, ça peut occuper un moment. Bon d’accord, tout le monde me dit, attention aux kilos, grignoter ce n’est pas bon. Et bien TANT PIS POUR LES KILOS !!! Cela fait plus de dix jours que j’endure ces nausées qui sont difficilement supportables. Je préfère souffrir à faire du sport dès l’après naissance (je vais d’ailleurs faire des économies pour le budget remise en forme, à moins que je ne le mette sur la liste de naissance…) que passer encore deux mois comme ça. Surtout que pour le boulot, c’est pas top. Remarquez à la maison, ce n’est pas mieux.
- Sortir s’aérer le plus possible. L’air frais calme un peu. Les voisins me prennent pour une folle qui passe ses journées à arroser et contempler les fleurs du balcon. Faut bien s’occuper.
Bon voilà, je cherche quotidiennement d’autres solutions, si vous avez des idées dites moi !
En dernier recours j’irais chez mon osteo méthode douce. C’est un peu loin mais il m’a dit qu’il pouvait soulager… un peu. On verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire