15/05/2009

Bernadette chez la gynéco


Sept mois et encore mes règles... Turlupinée comme je suis, je sens bien que quelque chose ne va pas. « j’ai la rate qui s’dilatte….. ». Je prends donc rendez vous en urgence chez la gynéco… même si tous les livres disent d’attendre au moins un an. Mais bon… D’accord, d’accord, je suis un peu mule têtue (c’est mignon une mule non ?).
Sitôt arrivée, j’ai l’impression de voir des regards réprobateurs de partout. La secrétaire, la femme en bleu dans la salle d’attente. Oh, peut être ais-je déjà une tête d’aigrie et de manque de bébé ? !?
Je passe de la Joconde à ….
Ma gynéco écoute, très professionnelle, très froide (ben oui la formation psy chez certaines gynéco c’est en option). Je lui cache mon désarroi et lui confie seulement mes craintes : mes cycles sont très courts 23 jours, la température est toujours la même et cela ne semble pas normal ?!? Sauf hier bien évidemment, puisqu’elle a brutalement augmenté de 0.3 degrés au milieu du cycle. C’est comme ça, dès que l’on décroche le rendez vous on guéri miraculeusement, mieux que Lourdes !... et en attendant on passe pour la fofolle du quartier qui a des visions. Hein Bernadette ! Au passage je triche un peu, chose que Bernadette n’aurait certes pas fait, mais je ne suis pas une sainte. J’ai arrêté la pilule depuis quatre mois mais je dis six, ça fait plus grave. J’ai poussé le vice jusqu’à calculer mes dates de règles supposés (c’est pas bien ça !). Mais comprenez, je veux qu’elle s’inquiète réellement, qu’elle me dise si ces cycles courts c’est grave ou pas docteur ? Air serein elle m’examine et demande une prise de sang pour le lendemain. Rien d’anomal. Laisser passer l’hiver et reprise de sang sinon on se revoit dans six mois. Me voila rassurée. 23 jours ne sont pas incompatibles avec un bébé. Youpi je vais en faire une chanson. Je repars avec mes devoirs de vacances, des belles courbes de températures à prendre tous les jours… wouah ! (ps : wouah teinté d’un brin d’ironie). Le cœur emplit de joie un peu retrouvée, les vacances arrivent, je vais me reposer, être moins stressé et on fera un beau bébé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire