12/01/2010

FIV : le dossier

Avant de faire une procédure de FIV, il faut montrer patte blanche. Pour cela, il faut remplir un dossier qui passe devant commission… et être accepté. Un nouvel examen. La recette ?
- Une grosse quantité des différents bilans de Monsieur et Madame : prise de sang, spermogramme, tests de huner… bref faite le plein de toutes vos mauvaises notes ! Pas de bol, dans cette clinique il faut tout refaire, quand c’est fait ailleurs ça ne compte pas.
- Une lichette de who’s who : nos photos, style ennemi public numéro un car faites à la va vite au photomaton, avec nos carte d’identité (manque que nos empreintes mais là ils vont avoir beaucoup plus intime…)
- Une autorisation (ou non) de congélation des embryons. A ce moment défile devant nos yeux les horreurs des infos sur les enfants congelés…. Et à vrai dire, c’est peut être ce à quoi on réfléchi le plus.
- Et une preuve que cela fait au moins deux ans que nous vivons ensemble… et là on se regarde bêtement. Cela fait beaucoup plus longtemps (et oui déjà !) mais qu’elle preuve a-t-on ? Pas de mariage, pas de pacs, des factures séparées… bref nous voilà comme deux fous. « Mais j’vous jure Madame, non ce n’est pas juste un copain qui vient donner son perme pour moi et ma copine. On peut vous faire une démonstration la, tout de suite, sur le divan . Aujourd’hui le mariage, ce n’est plus ce que c’était ! » Ouf sauvé par le gong, on retrouve une preuve : les factures de gaz sont à nos deux noms… juste depuis deux ans… pour une fois, on a de la chance. Mais avis aux couples, pensez à établir des papiers comme quoi vous vivez ensemble. C’est trop bête de s’arrêter pour si peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire