
Trouver le jour J, ni trop tôt, ni trop tard… c’est pas du gâteau ! En effet, l’ovule est de nature capricieuse. Pour un rendez-vous réussi, mieux vaut arriver à l’heure, car c’est une STAR, et pas du genre à poireauter… De douze à vingt quatre heures après sa sortie, zou, elle disparait. Mieux vaut donc mettre son réveil pour ne pas manquer la rencontre ! Pour cela, plusieurs solutions existent. voir Calculer le jour d'ovulation with Mr Einstein Soit vous connaissez déjà bien votre cycle et votre corps vous donne des signes clairs de sa future sortie, style « c’est bon, on est au courant, c’est en Une de Voici et de Gala ». Vous pouvez alors allumer les bougies et votre Jules juste à l’heure H. Autre solution, les courbes de température chères à nos grands-mères : si vous êtes régulière, il suffit de sortir l’agenda pour être au rendez-vous. Pour les autres, comme moi, pour qui la star Miss Ovule sort plutôt par les coulisses discretos que sur le tapis rouge, reste une ultime aide pour ne pas rater la sortie : les espions paparazzis alias les tests d’ovulation ! Planqués incognito dans des recoins insoupsçonnés, ils guettent avidement sa sortie et vous préviennent à la moindre approche suspecte. Non respect de la vie privée ? Oui, mais quand on en est à faire un bébé depuis plusieurs mois, on n’est plus à ça prés…
Comment ça marche ?
Ces tests espions se présentent comme des tests de grossesse. Un peu d’urine (dans un gobelet plastique, c’est plus pratique) et on trempe la languette quelques seconde dedans. Un trait = ce n’est pas encore l’heure, deux traits (ENFIN !! depuis le temps que je rêve des deux traits !!!) = préparez vous à déboucher le champagne car il va falloir passer à l’action !
Il faut réaliser ces tests sur plusieurs jours, à partir du 10 e jour. Ils détectent l’hormone lutéine LH, présente dans les urines. C’est elle qui donne l’ordre à l’ovaire de sortir de l’ovaire ou elle vit recluse depuis plusieurs jours. Quand le niveau de LH monte (ce que détecte le test), c’est que l’ordre est donné et qu’elle ne va pas tarder : entre 12 et 48 heures. Une fois l’ovulation produite, il reste peu de temps : maximum 24 heures. Jack Baueur n’étant pas là pour faire durer le suspens, mieux vaut que les supers conquérants de monsieur arrivent avant ! Bref dès que c’est positif : au boulot ! Le taux de fiabilité est de 98 à 99%.
D’autres tests existent avec la salive, la température… voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d'ovulation
On les trouve en pharmacie sans ordonnance aux alentours de 5 euros le test (25 euros la boite de cinq)… un peu cher…car chaque test ne sert qu’une fois et il en faut au moins 4 ou 5 par cycle (on renouvelle le test tous les jours jusqu’à ce qu’il soit positif). Perso, je les commande par internet (par exemple sur www.123-bebe.com 100 tests pour 54 euros (ça laisse de quoi venir voir… 20 tests 16 euros. Guettez les promos, il y en a régulièrement). Certes ça vient de Chine, mais ils ont l’air de fonctionner. Il existe des tests en bandelette simples, en stylo … j’ai l’impression qu’à l’intérieur c’est la même chose, alors je prends les bandelettes.
PS : bien lire la notice de votre test car ils sont tous un peu différent (dans le délai donné, savoir si c’est à réaliser avec la première urine ou non…).
Allez courage, on va finir avoir une jolie photo de cette star tant désirée !
Merci pour le tuyau ! Je m'y mets aussi ! Sophie
RépondreSupprimer