Quelques statistiques : En réalité il naît plus de garçons que de filles : 105 garçons pour 100 filles ! La preuve sur le site de l’INED
http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/naissances_fecondite/naissances_par_sexe/
C’est que dame nature est bien faite ! En effet à chaque âge il meurt plus de garçons que de filles, et oui, ils sont plus fragiles ! A environ 35 ans, il y a autant de filles que de garçons dans une génération, et aux âges suivants il y a évidemment plus de filles (d’où la difficulté de trouver un conjoint en vieillissant notamment parmi les centenaires qui sont à 80 % des femmes !)
Ici les tables de mortalité par âge http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/mortalite_causes_deces/table_mortalite/
A part ces données, rien de sûr pour vous aider à concevoir un garçon ou une fille. Beaucoup de rumeurs circulent et d’infos hallucinantes (voir plus bas) mais aucune scientifiquement validée ! Il faut dire qu’en matière de bébé, la loi des grands nombres ne joue pas. Vous aurez beau mettre toutes les chances de votre coté, il suffit du 1 % d’erreur pour que vous conceviez un chérubin du sexe opposé à celui voulu. Bref voici des infos mais rappelez vous, rien de garanti :
1 – La date des rapports sexuels
Les spermatozoïdes mâles sont moins résistants que les filles (voir comment faire un test de grossesse sans s’uriner sur les doigts) : leur durée de vie est plus courte (disons un jour) mais ils sont aussi plus rapides (promis je n’invente rien !). Donc si vous voulez un garçon votre partie de jambes en l’air doit avoir lieu au moment de l’ovulation ou le plus proche possible.
Les filles elles sont moins rapides, mais plus endurantes 48 à 72 heures (que de stéréotypes avant même la naissance !) donc crac crac quelques jours avant l’ovulation et a priori il y plus de chance que le vainqueur de la course à l’ovule soit une fille, les garçons ayant déjà déclaré forfait sur le bord du chemin).
Crac crac le jour de l’ovulation = 1 garçon
Crac crac 2 – 3 jour avant puis abstinence = une fille
2 – Le régime alimentaire
On parle aussi de régime sans sel pour augmenter les chances d’avoir une fille (beurk…) et voila dès qu’on parle de fille on parle régime ! Qu’est ce que je vous disait, toujours plein de stéréotypes !
Pour une fille : manger plus de calcium et de magnésium (plus de lait), moins de potassium et de sodium (moins de sel)
Pour un garçon : manger plus de potassium et de sodium (plus de sel), moins de calcium et de magnésium
Sauf qu’il faut commencer son régime deux mois avant ! Quelle joie pendant deux mois. Sans compter les risques de déséquilibre alimentaire et le fait que en voudrez à votre fille d’avoir manger pendant deux mois des petits plats sans aucun goût, ou à votre garçon de vous être priver de votre bol de chocolat matinal.
Une fois le bébé conçu vous pouvez enfin revenir à une alimentation normale, ouf ! Et prendre 10 kilos pour compensez les mois de frustration passés…
http://www.bebepassion.com/conception/fille-garcon.htm
3- Calculer son mois lunaire ?!?
Certains sites vous prédisent le sexe de l’enfant selon un calendrier chinois vieux de 700 ans, (personnellement je suis très septique sur cela ….) : les mois correspondent au moment de la conception et les chiffres à l’âge de la maman au moment de la conception (mais les chinois si je ne me trompe n’ont pas le même calendrier que nous non ? bon je demande à toutes les « déjà maman » de vérifier avec les « déjà nés » et de me dire si cela fonctionne ou pas….)

http://www.materneo.com/mater/grossesse/fille-garcon.htm
http://www.creavie.com/methfillgarc.html
http://www.neufmois.fr/article_119_1496,fille-ou-garcon--essayez-le-calendrier-lunaire-.html
Pour les désespérées lire cet article atroce sur le fait qu’il vous faut faire des douches vaginales et s’abstenir d’orgasmes si l’on veut une fille
http://www.medecine-et-sante.com/sexualitereproduction/filleougarcon.html
Enfin sachez que si votre conjoint se plaint du sexe de l’enfant dites lui bien qu’il est le seul responsable puisque c’est lui qui apporte le X ou le Y. Nous on apporte que de X : on n’y est pour rien !
Relire à ce propos le livre formidable de Elena Gianini Belotti « du côté des petites filles » qui montre comment on a culpabilisé des générations de femmes (premier chapitre) qui ne mettaient au monde que des filles alors que c’est le père que détermine le sexe de l’enfant ! A lire aussi pour toute la suite sur l’éducation des petites filles : vous ne vous comporterez plus de la même façon avec votre enfant ensuite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire