
Assise confortablement dans le train, je regarde défiler le paysage. Ma main droite repose délicatement sur mon ventre. Un sourire béat éclaire mon visage. Béat et un peu niais à vrai dire. Voilà trois jours que j’attends mes règles, et rien ne vient… Vu de mon voisin d’en face, je dois ressembler à la Joconde. Je vois bien dans ses yeux qu’il est hypnotisé par mon sourire indéfinissable, serein, maladroitement heureux et quelque peu inquiet. Et bien si c’est ça être enceinte c’est plutôt chouette ! Se prendre pour le portrait le plus couru et admiré au monde, avoir l’impression que le monde vous appartient, que vous vivez quelque chose d’unique. Devenir la femme la plus énigmatique et admirable au monde ! J’ai enfin percé son secret !
D’accord, des millions de femmes ont déjà vécu la même chose me direz vous ? Mais ne nous sous estimons pas, je rivalise avec la Joconde, c’est sûr ! Je suis enceinte, un petit bébé est là en moi, tout au fond, et je me sens bien. A vrai dire c’est une sensation étrange. Beaucoup de joie car j’ai enfin un but dans ma vie, préparer mon ventre à donner la vie. Mon ventre ? Mon dieu me voila réduite à n’être qu’un ventre. Quelle déchéance ! Il y a quelques secondes j’étais la Joconde, désormais je ne suis plus qu’un pot tout juste bon à fabriquer un mioche. Finie ma vie de femme.
Et puis tout ça n’était pas prévu si tôt. Maintenant que je réfléchi, le week-end dernier je n’ai pas lésiné sur le champagne à la soirée de Michel. Et si cela avait eu des conséquences sur le bébé ? Mon dieu, je suis une femme au QI de 147 et mon bébé va être retardé mental. Enceinte de deux semaines et déjà une mauvaise mère qui n’est même pas capable de réfréner ses envies d’alcool et qui sacrifie son bébé ! Voila ma pénitence. Ah tu as bien profité ma fille, désormais tu vas être enrolée à vie à t’occuper de ton bébé retardé, à batailler avec les administrations et les médecins pour qu’il ait une vie comme les autres. Ce sera ma croix, je vais l’aimer plus que tout… Oh ! Pourvu que ce soit juste un retard, promis je ne boirai plus, pas un plus petit apéro, faite que je ne sois pas enceinte.
PS : Mon sourire de Joconde à du se transformer en rictus. Sûr que mon voisin d’en face doit déjà me trouver moins séduisante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire