Deux semaines à passer le temps, à se reposer car je suis creuvée. Cinq minutes de marche et mon cœur bat la chamade. Dire que j’étais une grande sportive !
Enfin arrive la première prise de sang. Je suis impatiente car depuis une semaine je suis redevenue normale. Bizarre bizarre ? Résultat 43 ? Nous sommes dubitatifs. Qu’est ce que ça veut dire ? Les taux normaux indiqués sur la feuille notent 1000 à 1500. Pour ne rien vous cacher, on fait la gueule. On est apparemment trop bas. Mais super chéri prend les choses en main et appel au secours notre sauveur internet et là on tombe sur le site
http://www.fivfrance.com/analyses_medicales/ana08.html
On est dans les normes puisque le taux doit être à plus de 25. Pour confirmation, on appelle la gynéco qui confirme que pour l’instant c’est positif. YOUPIIII !!!! Je fonds en larmes, les nerfs craquent. Je pleure comme une fontaine pendant une heure tellement je suis heureuse. Tous ces efforts et enfin un test positif !! C’est trop de joie !
La 2e prise de sang confirme la première, 178 c’est très bien ! Je vole sur un petit nuage. Chéri est aux petits soins, on commence déjà à chercher des prénoms de remplacement à Tic et Tac, à nous étonner du prix prohibitif des poussettes et informons les proches de cette bonne nouvelle. Tout le monde se réjouit avec nous. C’est fête !
Deux jours plus tard, 1ere douche froide. J’ai des douleurs dans le ventre et des saignements. Reprise de sang après trois jours d’angoisse. Tout va bien, le taux monte toujours, on atteint les 1000. Ouf. N’empêche je me repose et m’allonge dès que possible. Les saignements continuent (ce serait le cas d’une grossesse sur 4 !?), le médecin demande une écographie. On y va confiant, les mauvaises nouvelles nous douchent froid. Il n’y a plus qu’un embryon. (on a perdu Tic) Il faut surveiller le second mais la gynéco fait une drôle de grimace. Je comprends qu’elle est peu optimiste. Le lendemain, c’est la catastrophe, les saignements sont abondants, les règles sont de retour, je viens de perdre le 2e. On est effondré. Le monde est trop injuste. Je ne fais que pleurer.
RDV avec le médecin de la FIV. Il essaie d’être optimiste et de nous dire que la FIV c’était très bien passée mais pour nous le résultat est que l’on se retrouve toujours au même résultat : des fausses couche précoce et l’espoir qui était revenu repart. On va laisser passer le temps et essayer de se consoler comme on peut…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis vraiment désolée ... j'espère que tout doucement tu remontes la pente. Gros bisous de réconfort.
RépondreSupprimer