Pourquoi les gens n’aiment pas que l’on évoque les problèmes de fertilité
Ca m’interroge. Autour de moi, les tamalous pullulent, promptes à se complaire en complaintes sur les petits et gros bobos quotidiens. Oui mais voila, quand vous évoquez au grand jour vos problèmes de fertilité, un silence gêné s’installe, qui se brise par une, voire pour les plus courageux deux, questions maladroites avant de vite trouver un sujet de rechange. Pourquoi est-il si difficile de partager ce type de moiaussijaimesmaleurs ?
- Hypothèse un : évidemment, ça touche à la sexualité (d’où la gène) et c’est pas drôle donc sexe + pas drôle = changement de sujet. Car dans notre société, le sexe donne plutôt lieu à des blagues lourdingues. Mais sur les problèmes de fertilité, quelles blagues peut-on faire ? Cherche un peu dans le congelo, tu en trouveras peut-être un. Tu veux que je te montre le mode d’emploi ? et évidemment les plus lourdingues qui proposent de donner de leur corps pour vous aider à un faire un… (beurk, non mais ils se sont vu, plutôt vivre sans enfant !). D’autre part, à parler de problèmes de fertilité, les voila déjà en train de vous imaginer avec votre compagnon dans des positions qui ne doivent pas être très drôles vu que ça ne donne rien, d’où regène. Mais si, je vous assure, on fait des trucs sympas (reregene, arrêtons nous là)
- Hypothèse 2 : L’enfant c’est votre rôle dans la société, assurer la perpétuation de l’espèce. Si vous faillissez à votre mission, vous êtes exclu du groupe comme chez les animaux. Vous devenez un paria qui ne joue pas le rôle qui lui est demandé : mauvais joueur va ! Bien sûr, je leur explique que chez certains animaux et dans d’autres sociétés, les enfants sont partagés entre femmes afin que chacun ait sa place. Qui veut me donner son enfant pour que je m’intègre ? Et là, c’est bizarre, personne ne rigole. Pas sûr que je sois réinvitée….
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire