Les semaines passent, les mois passent, les années passent… et toujours pas de bébé. Lorsque je parcours les sites et blogs internet je remarque qu’il y a des personnes qui ont attendu prés de dix ans en vain. Désormais je les admire et voudrais leur dire toute mon admiration et ma compassion à ce long calvaire trop souvent ignoré. Une fois que l’on a admis que pour nous ce ne serait pas comme tout le monde (un bébé quand je veux, tu parles !) il faut rentrer dans la phase interminable du « je prends mon mal en patience, je prends mon mal en patience…. ». Et là j’avoue que je deviens experte ! Alors qu’auparavant attendre 10 jours les résultats des tests de grossesse me semblait impossible, et que je mettais ma vie en suspens ces mêmes 10 jours, je gère désormais très facilement et sans crise de larme les mois d’attente.
Quelques astuces
- Couper toute relation avec les femmes enceintes qui ont en plus le culot de se plaindre de leur grossesse. Ce ne sont décidément pas de bonnes copines.
- Tout juste tolérer les visites de gentilles maman poches sous les yeux, cheveux en pétard qui ne disent rien mais dont on sent bien que les nuits du petit ce n’est pas encore ça. Inviter celle pour qui ça a été aussi la galère et qui ont la décence de s’en souvenir (merci les copines, je suis aujourd’hui Marraine d’un petit Romain qui a été désiré plus de 7 ans et qui est une merveille, ça me fait un bien fou).
- Regarder de temps en temps dix minutes de super nany à la tv et se poser avec évidence la question « est ce vraiment ça que je veux ? est ce pour ça que je me mets dans tous mes états et que je ne vis plus ???». (pas trop souvent quand même sinon on laisse tout tomber)
- Faire plein de choses dont on sait qu’on ne les fera plus après et en être fier : sortir en boite toute la nuit, grasse mat jusqu’à midi, lecture du dernier Goncourt et petits croissants sous la couette, acheter un beau canapé blanc et les coussins en soie assortis, acheter des œuvres d’art originale sur lesquelles personnes ne viendra dessiner, un beau vase que personne n’ébréchera… faire une virée moto, parapente ou autre sport à risque, prendre le temps d’écrire (ce que je fais), de peindre, de rêver…
- Et surtout, surtout, se prévoir des super vacances que l’on ne ferait jamais avec ses enfants (en tout cas pas moi) treck de 15 jours en Namibie, stage de plongée en océan indien…
- Trouver une nouvelle occupation très très prenante avec toute plein de boulot (pas trop quand même, faudrait pas finir sur les rotules)
- Tout ça pour se dire qu’on ne perd pas son temps à rien, que notre vie rime encore à quelque chose et qu’il faut positiver ! (mon slogan avant qu’il ne soit récupéré par une chaine de grande distribution).
Bref pour toute autre astuce, j’attends vos propositions !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire