
26e jour, 12h30, un petit creux, l’heure de préparer le repas. J’ouvre innocemment le frigo, et là elles me sautent à la figure, me remontant le cœur et les boyaux jusqu’à la gorge. Je referme vivement la porte en même temps que la bouche, tentant de contenir les aliens qui viennent m’envahirent. Ca y est, elles sont arrivées, les nausées ! Chéri me regarde, le regard emplit d’amour, il est ravi, « c’est bon signe, je suis tellement content ». Ok c’est bon signe mais désormais je suis persona non grata dans la cuisine. J’avais caressé l’espoir de faire partie des 40 % de femmes qui ne connaissent pas ça. Mais non, rien ne me sera épargné. Et bien j’en suis ravie ! Vive les nausées ! Je voyage sur un bateau au milieu d’un océan en colère, mais je suis contente, je ne suis pas seule, il y a en moi un moussaillon que je vais mener à bon port. Et désormais, le cuistot maison c’est chéri ! Finalement, ça a du bon….
En attendant c’est repas virginal sur le thème du blanc en hommage à Marie qui nous a gâté : riz, flétan et fromage blanc. J’arrive encore à me nourrir un peu tout va bien.
Bon passons aux choses sérieuses, comment lutter contre les nausées (ok c’est chouette mais si on peut s’en passer c’est mieux !)
1ere remarque : Personne n’en connait la cause : changement hormonaux, de l’estomac, psychologique ? D’où la difficulté à les faire passer….
2e remarque : elles portent mal leur nom, les nausées matinales durent toutes la journée !
- Une bonne solution : boire à petite gorgée de l’eau pétillante glacée avec du jus de citron. (pour moi, assez efficace)
- Avoir l’estomac plein. Pour cela manger et boire par petites quantités, manger 5 fois par jour (mais on ne peut tout de même pas manger toute la journée sous peine de syndrome baleine dès le 3e mois !).
- Prendre son petit dej au lit. Alors là mon chéri pense que c’est écrit par une femme qui veut asservir son chéri (mais si, je te jure, c’est écrit dans le livre, oh merci à cet écrivain, encore huit mois d’hôtel 4 étoiles, trop cool….). ou boire un verre d’eau avant de se lever. Se lever doucement
- Eviter de manger trop sucré et trop gras.
- Les herbes : gingembre, la benoite et la menthe en gélule ou en infusion, la bardane, sepia (bon difficile de s’y retrouver dans tout ce qui est cité), du magnésium… mais est ce vraiment bon ?
- Les médicaments du médecin : primperan, motilium,vogalen …
- Ou recours à l’accuponcture, osteopathie.
- Prendre l’air, aller marcher.
- Se reposer : il parait que la fatigue aggrave les nausées (té encore une bonne excuse pour ne rien faire, quelles flémardes ces femmes enceintes !)
- Pour certaines, rien à faire, si ce n’est attendre. Courage, il parait que ça s’arrête au 3e mois ! (sauf pour 20 % des femmes où ça continue encore après, youpi !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire